S'inscrire

Marche à suivre pour devenir membre du SEL

  1. Parcourir notre site pour mieux comprendre les SELs et ce SEL.
     
  2. Participer à une présentation SEL un deuxième vendredi du mois à 19h00 à la Maison des Associations, 6 rue des Becques, à Saint Sébastien carte> (voir l'onglet "date des prochaines réunions du Sel") - Vous pouvez poser toutes vos questions au cours d'un échange d'environ 30 minutes sur le fonctionnement du SEL. La présentation commence à 19h00, mais vous êtes cordialement invités à la suite à partager  le buffet type "auberge espagnole" (chacun apporte à boire et à manger pour le partager), dès 19h45. N'oubliez pas vos verres, assiettes et couverts !
     
  3. A l'issue de cette présentation, vous pouvez devenir membre du SEL :
    - en remplissant le formulaire d'inscription (où vous précisez les services, aides, activités que vous proposez "les offres" et ce que vous recherchez -vos besoins, "les demandes")
    - en signant le Réglement Intérieur du SELSTSEB et la Charte des SELs remis lors de la présentation.
    - en vous acquittant de la cotisation d'adhésion à l'association (8 € pour l'année 2015).
  4. - Une "feuille de richesse" valable pour une année au plus, vous est remise, elle vous permet d'enregistrer la nature et la valeur estimée (en "grains de sel" de vos échanges entre "sélistes" au sein du SelStSeb et même au delà, au sein de l'un des 300 SELS actifs en France. Chaque nouvelle année, lors de l'assemblée générale du SelStSeb, les feuilles de richesses de l'année passée sont restituées et une nouvelle feuille est remise avec report du solde précédent.
     
  5. Dès que votre inscription est enregistrée par l'équipe d'animation du SelStSeb sous dix jours environ, vous recevrez par mail le lien qui vous permettra d'accéder au  site "SelStSeb" dédié aux adhérents: un identifiant et un mot de passe personnels vous seront attribués.
     
  6. Bienvenue dans le SEL: "Échangez et vous vous enrichissez!"
     
  7. l'animation et la régulation du SelStSeb est assurée bénévolement par l'un des membres de la "Collégiale", instance participative d'administration, conformément aux statuts associatifs, déclarée en préfecture et renouvellée chaque année par vote lors de l'assemblée générale.