Comment ça fonctionne ?

Pour changer, échangeons!    cliquer ici pour ouvrir "Sel mode d'emploi": un petit tuto sur ce sujet

Nos membres se découvrent beaucoup plus « riches » grâce aux échanges qu'ils effectuent, puisque la vraie richesse est constituée par les biens et services que les membres sont capables de créer ou d’offrir, et non par ce que le marché veut bien offrir.

Comment ça marche ? Les Offres et Demandes paraissent sur notre site, ou sur catalogue. Un membre prend contact avec une autre membre pour faire un échange. Les membres s’accordent sur sa valeur en « grains de sel », et font l’échange. Ensuite, un-e des membres saisit l'échange sur le site, l'autre le confirme et voilà l'échange est comptabilisé.

Les Offres Envie de partager une passion? Tant de personnes ont des talents, des compétences aucunement valorisés par le marché : grand-mères spécialistes en dentelles, mères de famille couturières ou cuisinières émérites, personnes handicapées avec talents artistiques, etc., la liste est longue ! voir les Offres>

Les Demandes Grâce au système SEL, elles découvrent soudain des personnes qui ont justement besoin du service qu’elles sont capables d’offrir, et cela au moment opportun pour elles, qui ne correspond que rarement à un horaire de bureau ou d’usine. Ces personnes, souvent modestes, qui avaient coutume de se sous-estimer, s’en trouvent valorisées. voir les Demandes>

Échanger, c'est S'engager>

Rejoignez-nous et partagez
Les Systèmes d'Echange Locaux vous donnent de nombreuses occasions de partager.

Rejoignez-nous les deuxièmes vendredis soir du mois...
Commencez par participer à une des rencontres le 2ème  vendredi du mois de 19h00 à 21h00 (voir "date des prochaines réunions du Sel"). A 19h00, les membres du SelStSeb chargés de votre accueil vont vous présenter le SEL (retrouvez plus d'infos dans la Rubrique "Documents"): vous prendrez alors connaissance du fonctionnement du système d'échange local, nous répondons naturellement à toutes vos questions afférentes aux adhésions et/ou cotisations.A 19h30 commence la réunion des adhérents. De nombreux échanges se créent lors de ces soirées, les liens se tissent autour des demandes et des offres de services ou de compétences, de l'actualité de chacun.
La soirée se prolonge de manière conviviale, nous partageons un repas façon "auberge espagnole", : chacun apporte un petit quelque chose à boire et à manger... Venez nous faire découvrir vos spécialités (ou simplement des choses que vous aimez) !

La mairie de Saint Sébastien sur Loire met à notre disposition pour nos réunions mensuelles la salle dite "des Arts Créatifs"au rez de chaussée de la Maison des Associations "Réné Couillaud", 6 rue des Becques, 44230 Saint Sébastien sur Loire voir une carte>.

Partagez des tâches collectives... Chaque association n'est constituée véritablement que la somme des actions de ses membres. C'est pourquoi il est important de partager les tâches liées au bon fonctionnement de celle-ci. La rubrique "Contributions" facilite et encourage leur répartition. Les tâches effectuées pour l'association peuvent être rétribuées en Grains de SEL. 

consultez l'onglet "Comment s'inscrire" pour plus de précisions sur le fonctionnement: Bonne visite sur notre site!

 

voici le mode d'emploi détaillé de la création d'une demande en ligne qui, si vous le souhaitez est diffusable à tous les adhérents.

conclure votre message par vos coordonnées téléphoniques et votre adresse mail peut faciliter la communication avec vos destinataires...